| Hardcore Retrogaming | |
|
+22eyadoo7 Saïtama sensei Tiberius fdroopy Nevton Ar† Hidéo Taxchim Urfaust wazoo Versatil Rendering Fétide Doc 42 Kaiser_Gun bzayid bouc_emissaire patataboy sven_minoda manulelutin upsilandre chris1515 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 5 Oct 2021 - 11:33 | |
| Le jeu a "seulement" 30 ans |
|
| |
bouc_emissaire Indispensable Member
Nombre de messages : 6228 Age : 44 Localisation : Bordeaux Pseudo PSN : bouc_emissaire Consoles : Master System/PS1/PS3/PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 5 Oct 2021 - 13:49 | |
| - upsilandre a écrit:
- Le jeu a "seulement" 30 ans
Faudrait voir si c'est une pratique qui a pu être courante chez Konami et s'ils ont pu garder cette habitude ensuite. D'ailleurs en 1993 est sorti "Tiny Toon Adventures 2: Trouble in Wackyland " sur NES. Est-ce que tu as regardé si le jeu est aussi un copier-coller de SMB3 au niveau du gameplay ? |
|
| |
upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 6 Oct 2021 - 17:58 | |
| Le Tiny Toon 2 c'est un tout autre jeu (et pas très intéressant), pas vraiment une suite. Je pense qu'il y a pas grand chose a trouver dedans.
|
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mar 26 Oct 2021 - 18:55 | |
| Je profite de l'arrivée de mon pad SN30pro+ pour faire quelques expériences. En utilisant l'outil Wireshark j'arrive maintenant à priori à déduire le polling rate interne du controller ainsi que le polling rate USB et donc avec tout ca l'input lag théorique. Sur mon SN30pro+ je trouve 100 hz comme polling rate interne et 250hz comme polling rate USB (125 hz si on l'utilise en mode "Nintendo") ce qui donnerait donc un input lag théorique qui varie entre 0 et 14ms (7ms de moyenne, 9 ms en mode Nintendo). C'est des chiffres correct mais ca m'a permit aussi de tester à nouveau mon adaptateur Raphnet mais d'une autre façon et de constater encore une fois qu'il écrase tout. Je constate bien un polling rate interne de 1000 hz et un polling rate USB de 1000 hz aussi, ca semble vraiment effectif, et donc entre 0 et 2ms d'input lag (1ms de moyenne). Donc voila c'était pour reconfirmer encore une fois que si vous êtes vraiment a cheval la dessus il y a rien de mieux qu'un controller Nintendo classic + adaptateur Raphnet . A part ca le SN30pro+ c'est vraiment top, l'ergonomie est parfaite pour moi et il fonctionne en USB. |
|
| |
Kain2097 Playstation 5
Nombre de messages : 22684 Age : 43 Localisation : Nosgoth Consoles : PC/PS5 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 3 Nov 2021 - 22:53 | |
| Bloodborne Demake je suis déçu, je pensais que ça tournait sur une PSX, en fait c un jeu PC avec un rendu dégueulasse.
Dommage.
Je me demande si des développeurs seraient capable de nos jours de sortir un tel jeu sur la console d'origine.
Quand tu vois Soul Reaver, pourquoi pas? |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 29 Nov 2021 - 12:36 | |
| |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 1 Déc 2021 - 13:18 | |
| |
|
| |
Mikozer Playstation 3
Nombre de messages : 6165 Age : 48 Localisation : Sarthe (72) Pseudo PSN : Mikozer Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 1 Déc 2021 - 14:29 | |
| T'es pas humain, pas d'autres explications rationnelles possibles |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| |
| |
Mikozer Playstation 3
Nombre de messages : 6165 Age : 48 Localisation : Sarthe (72) Pseudo PSN : Mikozer Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 1 Déc 2021 - 18:03 | |
| C'est de notoriété publique que Tortue Ninja nes est démentiellement dur et punitif, Le terminer avec une seule vie ça demande d'avoir un système nerveux en adamantium. |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 1 Déc 2021 - 18:15 | |
| C'est loin d'être le plus difficile a one lifer. Déjà t'as des PV (y a des jeux tu meurs en un coup) et en plus t'as 4 tortues avec chacun leur PV (il y a plein de jeu multi-perso ou tu partages les même PV), bon par contre en contrepartie le jeu te redonne aucun PV entre les stages. Et en plus t'as pas tellement d'élément en instant death. Pas vraiment de trou mortel, les pics ne tue pas, même une chute dans les égouts n'est pas létal, ca te renvoie juste a l'extérieur, et les boss sont presque tous gratuit. Donc a priori c'est plutôt un très bon setup pour un one life, mais comme le jeu est quand même assez mal branlé tu prend des dégâts a foison et ca laisse pas de place a l'improvisation, t'as intérêt a bien le connaitre. Je me suis entrainé sur le technodrome du coup j'ai terminé avec toutes les tortue full PV sauf Don a 75%. Une fois que tu le connais c'est assez simple comme one life (en gros il y a qu'un seul passage qui peut te faire foirer le run c'est celui avec les presse latéral au stage 4) |
|
| |
Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 1 Déc 2021 - 19:41 | |
| - upsilandre a écrit:
- C'est loin d'être le plus difficile a one lifer. Déjà t'as des PV (y a des jeux tu meurs en un coup) et en plus t'as 4 tortues avec chacun leur PV (il y a plein de jeu multi-perso ou tu partages les même PV), bon par contre en contrepartie le jeu te redonne aucun PV entre les stages. Et en plus t'as pas tellement d'élément en instant death. Pas vraiment de trou mortel, les pics ne tue pas, même une chute dans les égouts n'est pas létal, ca te renvoie juste a l'extérieur, et les boss sont presque tous gratuit.
Donc a priori c'est plutôt un très bon setup pour un one life, mais comme le jeu est quand même assez mal branlé tu prend des dégâts a foison et ca laisse pas de place a l'improvisation, t'as intérêt a bien le connaitre. Je me suis entrainé sur le technodrome du coup j'ai terminé avec toutes les tortue full PV sauf Don a 75%. Une fois que tu le connais c'est assez simple comme one life (en gros il y a qu'un seul passage qui peut te faire foirer le run c'est celui avec les presse latéral au stage 4) Ouai enfin, ça doit quand même rester dur si tu ne passes pas par une analyse approfondie des collisions et autres non ? |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 1 Déc 2021 - 20:18 | |
| A te lire Upsi on dirait que c'est une promenade de santé Sinon je ne connaissait pas Mighty Bomb Jack, alors que j'ai claqué un pognon pas permis dans la borne d'arcade BJ, et que je maîtrisait vraiment bien à l'époque. |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 1 Déc 2021 - 21:22 | |
| Mighty Bomb Jack par exemple ca c'est un jeu 100 fois plus difficile a one lifer en good ending que TMNT. C'est de l'instant death avec des ennemis beaucoup trop agressif. J'essayerais même pas. Ca oui ca serait un défi de malade mais one lifer TMNT c'est un one life assez ordinaire, dans la moyenne je dirais. - Kaiser_Gun a écrit:
- Ouai enfin, ça doit quand même rester dur si tu ne passes pas par une analyse approfondie des collisions et autres non ?
Non ca je le fais pour le fun. C'est un jeu qui n'est pas accueillant car mal conçu donc il reste difficile tant que tu le connais pas très bien. Mais une fois que tu le connais très bien c'est plus simple a one lifer qu'un simple Megaman par exemple qui est généreux en PV mais là t'as des dizaines de trou et de pic mortelle et cela sur 1h20 (la durée de quasiment tous mes one life Megaman). |
|
| |
Saïtama sensei Dreamcast
Nombre de messages : 1147 Age : 40 Localisation : Caen Consoles : Dreamcast - PS5- PS4 - PS3 - PS2 - GameCube Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 2 Déc 2021 - 20:44 | |
| Au fait Upsi t'as pas essayé Okinawa Rush Si t'aimes les vieux Beat them all à la Ninja Gaiden ça devrait te plaire. |
|
| |
Nevton Playstation 3
Nombre de messages : 5166 Age : 44 Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis Pseudo PSN : Nevton Consoles : PS4 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 2 Déc 2021 - 23:18 | |
| Passionnant, merci. |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Sam 4 Déc 2021 - 9:22 | |
| |
|
| |
Fétide Dreamcast
Nombre de messages : 1312 Age : 37 Localisation : Dans le manoir Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 6 Déc 2021 - 15:56 | |
| |
|
| |
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 6 Déc 2021 - 16:21 | |
| toujours top ! |
|
| |
Mikozer Playstation 3
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Sam 11 Déc 2021 - 10:23 | |
| J'en ai profité pour m'abonner à tes pages twitter |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 23 Déc 2021 - 11:46 | |
| |
|
| |
manulelutin Wii U
Nombre de messages : 7303 Pseudo PSN : manulelutin Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 23 Déc 2021 - 16:50 | |
| - upsilandre a écrit:
- J'ai creusé l'histoire de OXO de 1952 et j'ai réalisé que c'était probablement une pierre angulaire de l'histoire du jeu vidéo. Et croyez moi il y a des truc assez dingue dans cette histoire. j'en ai donc écrit un billet de blog .
https://upsilandre.over-blog.com/2021/12/la-revolution-oxo.html
Je connaissais ces histoires (oxo et le type de memoire que tu abordes), mais jamais fait le lien entre les 2, via le framebuffer, comme tu le fais. C'est ce qui rends la chose si amusante, tu établis un lien entre notre culture vidéoludique et des technos qui datent en fait de la seconde guerre mondiale. Le rapprochement est perturbant vu l'ecart temporel. Un peu plus sur ce que tu abordes en fin d'article, en spoil pour pas gacher le plaisir de lecture de ton article (a lire en fin donc) : - Spoiler:
les mémoires a ligne de délai. https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_%C3%A0_ligne_de_d%C3%A9laila 1ere fois que j'ai découvert cette techno, je me suis aussi gratté la tête, en me demandant comment ils avaient pu en arriver a employer des ondes acoustiques pour stocker de la donnée.(tombé sur ca ds un bouquin sur l'histoire de l'info). Enfin, c'est expliqué dans le wiki, c'est issu des technos de radars de la 2nd guerre. Et la, c'est deja un peu plus logique, on est dans une forme de filtrage analogique d'ondes. Que ca soit devenu une tech de memoire, puis employé comme ca sur un "jeu vidéo", c'est tellement ... C'est quoi deja le nom du steampunk mais pour les années 50 ? Atom-quelque chose, sorry, j'ai oublié ,
mais cette percussion de 2 univers temporels fait limite dystopie |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Jeu 23 Déc 2021 - 18:43 | |
| Ouai il y a clairement un petit coté steampunk Moi la première fois que j'ai entendu parlé de ligne a retard c'est dans nos TV pour décoder le signal SECAM. Heureusement c'est pas fait de la même manière |
|
| |
upsilandre Playstation 5
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Lun 3 Jan 2022 - 22:14 | |
| J'ai one lifé Solstice en 6mn52. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de speedrun (et je sais pourquoi, c'est trop d'énergie et de stress une fois de temps en temps ca suffit) |
|
| |
Rendering Xbox
Nombre de messages : 2625 Age : 48 Localisation : NGC 1672 Pseudo PSN : angelsword400 Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming Mer 12 Jan 2022 - 23:14 | |
| - Rendering a écrit:
- Clairement, la GameGear n'a pas marqué l'histoire du jeu vidéo c'est simplement la première portable de Sega, la saturn en revanche malgré son flop a beaucoup marqué et elle marque encore de nos jours.
D'ailleurs je viens de m'en reprendre une pour 50€ que je viens de réparer elle est dans un état impeccable : Par contre problème d'image avec mon PVM faut que je vois ça de près : La saturn ou l'équivalent d'un gros system32 de Sega à la maison, d'ailleurs je compte me prendre la compile Sega Ages avec les Galaxy force et autre Outrun, Space Harrier etc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hardcore Retrogaming | |
| |
|
| |
| Hardcore Retrogaming | |
|