PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Manga et Anime

Aller en bas 
+46
Steven
wazoo
Boowie
egb
mug1
chris1515
Ramrod
Aliand
fdroopy
Tiberius
NinjaTrouiLLe
Gorrok
Kaiser_Gun
Shinji09
Melville
zola
DINDONNOSAURE
kimkafwan
Megalo
Ogmior
Patient0
Mets39
patataboy
Demenciel
Snake-Sensei
manulelutin
Pretty Machine
kindred
Farfaan
chouu
Nevton
elrich
PatChouneT
upsilandre
bad10
Tokkio
Jiji20
jesus_freak
Shiff-XT
toxa
sven_minoda
Kain2097
makunouchi_ippo
Taxchim
Tiego
takezo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10294
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyDim 1 Aoû - 21:12

Le 160 de solo leveling ca envoie pan
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyLun 2 Aoû - 19:23

J'y vais de ce pas. Merci! tchin
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyJeu 5 Aoû - 11:08

161 dispo
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10294
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptySam 21 Aoû - 21:20

J'ai commencé il y a peu de temps tokyo revengers car je voyais qu'il faisait parler pas mal

Après un 1er episode ou j'ai eu peur de me retrouver dans dans le concept bateau de reincarnation on a un twist qui rend oa serie vraiment interessante

Le synopsis

Citation :
En 2017, Takemichi Hanagaki, un jeune freeter de 26 ans à la vie morose, apprend que son ex-petite amie du collège, Tachibana Hinata, est décédée dans un conflit impliquant le gang du « Tokyo Manji-kai » (東京卍會?). Le lendemain, alors qu'il revient d'un travail à temps partiel, Takemichi se fait pousser du quai de métro par quelqu'un. Alors qu'il est sur le point d'être percuté, il fait un bond dans le temps, de douze ans en arrière. Il se trouve être retourné l'année de sa 4e, l'année où il sortait avec Hinata. Takemichi prend la décision de tout faire pour empêcher le meurtre de Hinata.
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptySam 4 Sep - 21:07

C'est à la mode les time jump ou les réincarnations dans le passé
Erased (paie ta fin de merde avec une pseudo - philo bien débile à la japonaise ... du gachi, c'était tellement bien)
Tokyo Revenger
Tsuyokutte
All you need is kill (l'inspiration du film avec Tom Cruise)
Re:Monster

Et là je ne parle que des mangas, chez les chinois ou les Coréens c'est abusé comme la thématique est archi utilisée...
D'ailleurs ça devient chaud comment tous les manhuas sont tous basé sur le même chi power bullshit ... s'en est lamentable!

Difficile de touver des bonnes oeuvres en ce moment. Même HLW devient moisi actuellement ... les mêmes ficelles de merdes utilisées depuis Toriyama mais surtout depuis Bleach et Naruto.
L'industrie du Manga est malade

Mais bon je passe au moins 30 minutes par jour à en lire. C'est comme le lait, je sais que c'est mauvais pour la santé mais j'en bois quand même par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10294
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptySam 4 Sep - 21:38

HLW ?
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyDim 5 Sep - 1:25

Harcore Leveling Warrior
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMar 28 Déc - 14:58

Je me suis réinstaller mon CRT histoire de passer les fêtes. Du coup je me suis lancé dans le visionnage de manga dont Dragon Quest The Adventure of Daï. En gros Fly. Mais dans sa nouvelle version.
Et c'est vraiment chouette pour un truc que j'ai déjà vu et lu en long en large et en travers.

D'ailleurs je vais le matter/télécharger ici : https://vostfree.tv

Ok ce n'est pas légal, mais je ne sais pas où télécharger les épisodes autrement. Pour moi, c'est important pour pouvoir les regarder via Retroarch et bénéficier des shaders CRT histoire de me rapprocher un peu d'une TV ordinaire. Et Dieu que c'est topissime comme sensation de nostalgie. On reste quand même dans un entre-deux, mais je pense avoir trouvé le bon équilibre entre modernité et nostalgie.

On est proche du rendu de Demon's Slayer que j'aime beaucoup (mais celui-ci n'a pas besoin de filtre et je ne sais pas quoi pour être "beau").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10294
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMar 28 Déc - 15:05

T'as pas acces a Crunchyroll ou wakanim a Madagascar ?
Dai y est et on peut le voir gratuitement avec pub ou sans avec abo
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMar 28 Déc - 15:19

Tiberius a écrit:
T'as pas acces a Crunchyroll ou wakanim a Madagascar ?
Dai y est et on peut le voir gratuitement avec pub ou sans avec abo

Je viens de tester sur Crunchyroll et ouai ça passe sans VPN. Honnêtement j'y croyais pas trop.
Mais ça tombe bien parce que ma femme veut le regarder aussi comme elle ne connaît pas du tout. On va le matter dessus.
Merci sensei

Et puis comme je joue au jeu mobile DQ Daï aussi les pubs ne me dérange pas, je peux lancer une run le temps que ça passe champ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMer 5 Jan - 18:06

Un peu trop rapide a mon goût  la fin de Solo Leveling quand même...  argh

Dommage, mais ça reste bon sur la totalité malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10294
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMer 5 Jan - 18:10

Taxchim a écrit:
Un peu trop rapide a mon goût  la fin de Solo Leveling quand même...  argh

Dommage, mais ça reste bon sur la totalité malgré tout.

Oui ca a rushé sur la fin

Jusqu'a la moitié c'etait vraiment bon après on est tombé dans le moyen, finalement une serie oubliable

Je pense que ça aurait pu etre meilleur en animé qu'en manhwa
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMer 5 Jan - 18:53

Moi mon petit plaisir coupable maintenant (et cette fois c'est vraiment du pure shonen) c'est Tales of Demons and Gods (un titre assez nul). Cette fois c'est chinois donc c'est encore différent. J'ai l'impression que ca ressemble de loin a du Naruto (mais j'aime pas Naruto donc je connais pas bien) mais gamifier un peu comme du Manwa coréen avec système de leveling gradué, items, stuff (et le thème de la réincarnation et du protagoniste omnipotent). Le coté chinois on le sent plutôt je pense dans les relations entre les personnages (toujours beaucoup de respect, d'honneur et de politesse ^^ ) et le coté méditation et "cultivation de l'essence spirituel" qui remplace les entrainements physiques. Beaucoup de "spiritualité" et de "mythologie" dans le lore. Dit comme ca c'est pas forcement très sexy mais l'auteur déborde d'imagination pour trouver une infinité de façon de "cultiver" et de progresser. Mais surtout des personnages bien caractérisé et très attachant avec pas mal de rapport de force surtout en terme d'influence. Le protagoniste est très réussit je pense. Et l'univers dégage quand même un coté intriguant.
Ce qui est rigolo aussi c'est que les premiers chapitres sont affreux, le gars sait pas dessiné des personnages, en terme d'anatomie c'est une cata, mais c'est impressionnant de voir comment ca progresse en quelques dizaines de chapitres, maintenant il maitrise parfaitement (et produit un demi chapitre tous les 3 jours, rythme de maboule).
En tout cas dans tout ceux que j'ai feuilleté dans le genre c'est celui que je prend le plus de plaisir a grignoter et en plus il est assez ancien donc il y a vraiment déjà du stock. Par contre niveau traduction ca peut être un peu le bordel pour s'y retrouver parmi tout les termes inventé pour l'occasion et souvent un peu mystique.


Dernière édition par upsilandre le Mer 5 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMer 5 Jan - 19:03

Sinon sur France TV il y a un accès gratuit a une petite collection de film d'animation de qualité
https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMer 5 Jan - 19:42

upsilandre a écrit:
Sinon sur France TV il y a un accès gratuit a une petite collection de film d'animation de qualité
https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/

ho ah ouais, des sympas en plus sensei
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10294
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyDim 9 Jan - 19:49

Le dernier episode de demon slayer comme il envoie du lourd
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10294
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMar 1 Mar - 14:59

Ca y est wakanim et crunchyroll fusionnent officiellement
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyVen 11 Mar - 14:32

upsilandre a écrit:
Moi mon petit plaisir coupable maintenant (et cette fois c'est vraiment du pure shonen) c'est Tales of Demons and Gods (un titre assez nul). Cette fois c'est chinois donc c'est encore différent. J'ai l'impression que ca ressemble de loin a du Naruto (mais j'aime pas Naruto donc je connais pas bien) mais gamifier un peu comme du Manwa coréen avec système de leveling gradué, items, stuff (et le thème de la réincarnation et du protagoniste omnipotent). Le coté chinois on le sent plutôt je pense dans les relations entre les personnages (toujours beaucoup de respect, d'honneur et de politesse ^^ ) et le coté méditation et "cultivation de l'essence spirituel" qui remplace les entrainements physiques. Beaucoup de "spiritualité" et de "mythologie" dans le lore. Dit comme ca c'est pas forcement très sexy mais l'auteur déborde d'imagination pour trouver une infinité de façon de "cultiver" et de progresser. Mais surtout des personnages bien caractérisé et très attachant avec pas mal de rapport de force surtout en terme d'influence. Le protagoniste est très réussit je pense. Et l'univers dégage quand même un coté intriguant.
Ce qui est rigolo aussi c'est que les premiers chapitres sont affreux, le gars sait pas dessiné des personnages, en terme d'anatomie c'est une cata, mais c'est impressionnant de voir comment ca progresse en quelques dizaines de chapitres, maintenant il maitrise parfaitement (et produit un demi chapitre tous les 3 jours, rythme de maboule).
En tout cas dans tout ceux que j'ai feuilleté dans le genre c'est celui que je prend le plus de plaisir a grignoter et en plus il est assez ancien donc il y a vraiment déjà du stock. Par contre niveau traduction ca peut être un peu le bordel pour s'y retrouver parmi tout les termes inventé pour l'occasion et souvent un peu mystique.

On est sur le même manhua.
C'est maintenant l'un des seuls manga ou associé qui me fasse vraiment plaisir. C'est riche (parfois trop), les dessins ne sont pas trop mal (grosse évolution en peu de temps effectivement) et surtout pas surchargés d'effets photoshop à la con. Le protagoniste est attachant, érudit mais pas omnipotent. Juste un peu trop de waifu à mon gout mais c'est le truc récurent des manhua comme la cultivation spirituelle, mais ce n'est pas cette oeuvre qui en abus le plus.
Perso je regarde ça sur manhuaplus

Coté Coréen ... à part The Skeleton et Peerlss dad ... pas grand chose qui me botte ... et c'est pas faute de chercher
flamescans pour aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
mug1
Dreamcast
Dreamcast
mug1


Nombre de messages : 1308
Age : 40
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Pseudo PSN : mug-1-
Consoles : PS5 / Switch
Date d'inscription : 17/07/2007

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyLun 14 Mar - 19:31

Chapitre 1043 de One Piece. On arrive à un tournant … ça va être dur d’attendre 2 semaines !
D’ailleurs je conseille le visionnage de la vidéo du Mont Corvo sur le chapitre qui théorise ce qui va certainement se passer.
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3896
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMar 15 Mar - 17:10

mug1 a écrit:
Chapitre 1043 de One Piece. On arrive à un tournant …

Déjà ? smile2
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 5
chris1515


Nombre de messages : 94513
Age : 47
Localisation : Rosny sous bois France
Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMar 15 Mar - 17:42

J'ai commence Tales of demons and god.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Xbox One
Xbox One
Tiberius


Nombre de messages : 10294
Age : 45
Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita
Date d'inscription : 24/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMar 15 Mar - 17:54

J'avais bien aimé le debut
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy


Nombre de messages : 7282
Age : 48
Localisation : Saint Germain les Arpajon
Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+
Date d'inscription : 14/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMar 15 Mar - 22:41

bzayid a écrit:
mug1 a écrit:
Chapitre 1043 de One Piece. On arrive à un tournant …

Déjà ? smile2

Ce foutage de gueule OnePiece sérieux.
J'ai laché vers 980 ... toujours la même sauce qu'on nous sert depuis DBZ.
A croire qu'il faut une fille pour faire un manga shonen qui se tient du début à la fin sans être trop long et qui prenne aux tripes ... FMA c'était quand même un cran au dessus de tout putain.

Bon après je dis ça alors que je lis des mangas chinois qui tournent tous du même truc depuis cyber weapon Z
Mais faute de merles
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3896
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyMer 16 Mar - 13:06

patataboy a écrit:
bzayid a écrit:
mug1 a écrit:
Chapitre 1043 de One Piece. On arrive à un tournant …

Déjà ? smile2

Ce foutage de gueule OnePiece sérieux.
J'ai laché vers 980 ... toujours la même sauce qu'on nous sert depuis DBZ.
A croire qu'il faut une fille pour faire un manga shonen qui se tient du début à la fin sans être trop long et qui prenne aux tripes ... FMA c'était quand même un cran au dessus de tout putain.

Bon après je dis ça alors que je lis des mangas chinois qui tournent tous du même truc depuis cyber weapon Z
Mais faute de merles

Non mais rassure-moi... Y a quand-même eu d'autres "tournants" avant ce fameux 1043, non ? Manga et Anime - Page 19 827676
Revenir en haut Aller en bas
NinjaTrouiLLe
Playstation 3
Playstation 3
NinjaTrouiLLe


Nombre de messages : 5898
Age : 41
Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe
Date d'inscription : 27/09/2006

Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 EmptyJeu 17 Mar - 12:50

Ces manwa de leveling, le premier c'etait pas Skeleton Soldier par hasard? (Ou c'est lui qui a lance la mode?).

Pour one piece, je suis mitige. La structure est souvent la meme, mais c'est clairement un manga beaucoup plus profond qu'il n'y parrait.

Si vous avez pas encore vu, allez voir la serie OnePiece-ologie du chef Otaku, il resume assez bien pourquoi chaque arc a ses propres characteristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga et Anime - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Manga et Anime   Manga et Anime - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga et Anime
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels manga, artbook, anime, ost avez vous ?
» [Anime] Air
» Les jeux en gif animé
» [Anime] Saiunkoku Monogatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: