PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Astronomie et Espace

Aller en bas 
+24
NEPNI
Nevton
Tiego
Howl
chris1515
patataboy
bouc_emissaire
Rendering
Fétide
NinjaTrouiLLe
Spectre35
Shinji09
egb
manulelutin
Taxchim
Kain2097
Ar†
cassiusclay99
kindred
sven_minoda
Urfaust
Doc 42
fdroopy
upsilandre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim


Nombre de messages : 19011
Age : 51
Localisation : Aix-en-provence
Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:15

Quand même bien deg du temps de merde juste aujourd'hui ... ma fille était hyper déçu ce matin en se levant en voyant les nuages bad
Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox
NEPNI


Nombre de messages : 2745
Age : 49
Localisation : FORT FORT LOIN
Date d'inscription : 29/06/2010

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:50

Doc, nous ne sommes considérés que comme un cheptel par nos maîtres. La majorité de la population terrestre a des croyances spirituelles, la nation dominante a sur ses billets "En Dieu nous croyons".

Une hypothèse intéressante également, serait la peur de ne plus rien contrôler si la révélation de vie ailleurs était de notoriété publique.

Ils devraient peut-être avouer leur impuissance, ça remettrait tellement les choses en question que le contrôle social deviendrait trop difficile...

edit: ça rejoint un peu ton point D
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:37

Connaissez-vous des ouvrages élaborant sur ce que renferme les trous noirs? Notre univers serait-il lui-même un trou noir?
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:40

Kain2097 a écrit:
Le Big  Bang à tjrs été une théorie de toute façon, jamais vraiment prouvé.

Tout est théorie. Les Égyptiens avaient les leurs, les grecs avaient la leur, au moyen-âge... Chaque époque voit une théorie apparaître. Il vs de soi qu'un de ces jours, une autre théorie viendra détrôner le Bigbang. Il n'y a pas de vérité, la seule vérité étant le contexte de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:01

Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 4:10

Versatil a écrit:
Connaissez-vous des ouvrages élaborant sur ce que renferme les trous noirs? Notre univers serait-il lui-même un trou noir?

Pas mal ce texte d'Hawking, j'avais passé à côté hic :

http://www.hawking.org.uk/into-a-black-hole.html

D'ailleurs, ça vient un peu chambouler ce que je pensais sur la masse/gravité des trous noirs: Hawking suggère que, plus le trou noir est massif, moins sa gravité est forte. J'étais convaincu de l'inverse. Maintenant faut que je repense à tout bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:52

@Taxchim  : Moi aussi j'ai totalement raté l'eclipse, la hollande était couverte d'un brouillard épais cry
Pourtant comme on avait accès au toit de l'immeuble du bureau, on avait un bon spot... et même un collègue qui avait pris un sceau pour ne pas avoir à regarder en directe...  argh


@Nepni : on est clairement considéré par nos frères humains qui dirige le monde comme du bétail, et donc c'est déjà une raison suffisante pour nous maiteninr dans l'ignorance et la confusion... oui... saufe qu'ils ne peuvent que difficilement arrêter la science et la recherche et donc on en revient au contrôle de l'information...
Et comme des informations sur ce sujet s'accumule toujours...
pire, sans que l'on en ai aucune certitude absolue, de plus en plus de gens pensent que la vie existe à d'autres endroits dans l'univers, avec divers positions quand à la possibilité que ces formes de vie puissent voyager jusqu à nous ...
Aujourd'hui on est quand même + préparer à la révélation que jamais dans toute l'histoire de l'hummanitée (connue)
mais c'est pas pour autant que ça arrivera... !?  Rolling Eyes

@versatil : intéressant l'idée de commencer à cataloguer les spectres des formes de vie pour se prépare à comparer avec les exoterres dans quelques années (10 ans au plus). On va réelement prendre un pied montsre quand on pourra compter le nombre de planètes supposé vivante love2 (si on en trouve bien sure smile2)
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:30

Versatil a écrit:
Hawking suggère que, plus le trou noir est massif, moins sa gravité est forte.

...Sur l'horizon.
Plus le trou noir est massif plus la force gravitationnel sera évidement forte. Si t'es en orbite a 100ua d'un trou noir de 1 milliard de masse solaire tu tourneras bien plus vite que si t'es autour d'un trou noir de 10 masse solaire.
Mais quand on parle de "gravité" on parle en général des forces de gravitation "a la surface". Par exemple la gravité terrestre. Et la surface d'un trou noir par convention on considère que c'est son horizon sauf que l'horizon d'un trou noir a la particularité d’élargir son diamètre de facon proportionnel a sa masse (et pas selon la racine cubique de sa masse comme un objet ordinaire) donc tres rapidement.
Et comme la force gravitationnel ne diminue pas de facon linéaire avec la distance mais selon le carré de la distance du coup la force gravitationnel sur l'horizon (donc la "gravité" du trou noir) diminue proportionnellement a sa masse.

Ca veut dire qu'un trou noir 100 fois plus massif engendre bien des forces gravitationnels 100 fois superieurs mais son horizon est aussi 100 fois plus loin (ce qui divise donc par 10 000 la force gravitationnel a cette endroit) et du coup la gravité sur son horizon est 100 fois plus faible! (et c'est encore pire pour les forces de marrée qui elles diminuent selon le cube de la distance et donc ici selon le carré de la masse du trou noir, soit 10 000 fois plus faible sur l'horizon)

ca donne:
masse x100 = diametre horizon x100 = gravité horizon /100 = force de marrée horizon /10 000

C'est pourquoi on peut froler un trou noir galactique (comme dans interstellar) sans danger alors que froler un trou noir stellaire va te déchiqueter mais c'est avant tout parce que quand tu froles l'horizon d'un trou noir galactique tu restes extrement loin de la singularité centrale alors que quand tu frôle l'horizon d'un trou noir stellaire c'est que t'es deja tres pret de la singularité.
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:00

Si j'ai bien lu, il dit bien qu'on peut rentrer à l'intérieur en supposant que le trou noir soit un minimum aussi massif que les trous noirs supermassifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:49

Versatil a écrit:
Si j'ai bien lu, il dit bien qu'on peut rentrer à l'intérieur en supposant que le trou noir soit un minimum aussi massif que les trous noirs supermassifs.

En tout cas au moment de passer l'horizon (si ca a du sens) tu ne sera pas déchiqueté par les force de marrée qui seront tres faible. Faudra t'approcher bien plus de la singularité centrale pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:40

upsilandre a écrit:
Versatil a écrit:
Si j'ai bien lu, il dit bien qu'on peut rentrer à l'intérieur en supposant que le trou noir soit un minimum aussi massif que les trous noirs supermassifs.

En tout cas au moment de passer l'horizon (si ca a du sens) tu ne sera pas déchiqueté par les force de marrée qui seront tres faible. Faudra t'approcher bien plus de la singularité centrale pour cela.

Rentrer a l'interieur, ne pas pouvoir en sortir, avec la lumiere qui ne peut pas non plus, ca doit etre etrange a "voir".
D'ailleurs, je me pose la question, si on peut faire penetrer qque chose de physique au dela de l'horizon, ne peut t'on pas extraire de l'information au dela de l'horizon vers l'exterieur ? scratch L'information est la seule chose qui peut sous certaines contraintes se deplacer plus vite que la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:19

de ma fenetre j'observe en ce moment un croissant de lune et à coté une trés grosse étoile ou une planete ???

c'est beau.....
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:47

C'est venus.
C'est la plus brillante "etoile" du ciel. Après c'est jupiter ou mars qu'on voit le mieux.
Les vrais étoiles, comme sirius, sont un peu moins brillantes.

Revenir en haut Aller en bas
kindred
Xbox One
Xbox One
kindred


Nombre de messages : 11494
Age : 94
Localisation : HD 10180
Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS5 . PC . Nintendo Switch
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:01

tchin
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 3:25

upsilandre a écrit:
Versatil a écrit:
Si j'ai bien lu, il dit bien qu'on peut rentrer à l'intérieur en supposant que le trou noir soit un minimum aussi massif que les trous noirs supermassifs.

En tout cas au moment de passer l'horizon (si ca a du sens) tu ne sera pas déchiqueté par les force de marrée qui seront tres faible. Faudra t'approcher bien plus de la singularité centrale pour cela.

Je vais tâcher d'en apprendre plus sur ce qu'il a dit, peut-être j'ai mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:21

c'est réelement passionnant le concept de trou noir ! (Merci pour l'explication Upsi + cool2)

Je me demande si il y aurait un intérêt à s'établir dans l'horizon d'un trou noir galactique... ? Si oui, ça pourrait être le spot central pour certaines civilisations qui voient dans ce lieu, l'aboutissement d'une évolution social et/ou scientifique...?
En même temps je me demande quel volume utilisable existe sous l'horizon d'un trou noir galactique (avant d'être trop proche) et surtout j'ai une idée très vague de comment la matière absorbé et l'énergie émise voyage dans ce volume... si on enlève, le centre, le disque, les poles, il reste "2 tores-like" de zone plus propice ??
Et puis je me demande ce que ça doit faire dêtre si proche du trou noir au moment ou il gobe quelques étoiles, pulsars ou même des plus petits trous noir crazy

(je trip dur alors qu'un trou noir galactique n'est peut être rien d'autre qu'un gros "rond point / catapulte" pour toutes les civilisations spatiales digne de ce nom megalol )
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:23

je pense pas que ce soit le bon topic
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Wii
Wii
Steven


Nombre de messages : 3918
Age : 39
Localisation : Paris
Consoles : PS5, PC
Date d'inscription : 07/09/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:44

upsilandre a écrit:
je pense pas que ce soit le bon topic

Je me suis fais la même reflexion hic
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:40

ouaip... c'est certain que si il y a quelques grammes de science dans cet article, ces pépites sont bien caché sous une épaisse couche de pifométrie/fumisterie new age....

rien que l'entête du site :
"On change d’ère. Au point de vue astrophysique — avec l’alignement de la Terre et du centre de la Voie lactée autour de 2012 —, au point de vue astrologique — avec l’entrée dans l’Ère du Verseau"

megalol  alignement de la terre et du centre de la galaxie.... heu comment dire... 2 points alignés...  avec quoi... le trou du cul de la galaxie ?

L'époque où les scientifiques étaient aussi astrologue était due à l'obscurantisme et la bétise ambiante... on est sortie de ça quand même aujourd'hui (même si ce genre de plouc y retournerait bien).
C'est quand même marrant un mec qui a aucune approche scientifique et qui parle sans conditionnel et expose avec certitude sa "théorie"...
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:00

Versatil a écrit:
http://changerdere.info/2013/02/08/gravitation-et-magnetisme-faut-il-etre-physicien-pour-ny-rien-comprendre/

j'ai vraiment essayé de lire.
Le seul truc magnétique qui colle avec cet article, c'est ce jeu des mots qu'on mets sur le frigo pour faire des phrases rigolotes.
C'était drôle, mais si on peut éviter de polluer ce topic quand même svp tchin
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube
Doc 42


Nombre de messages : 2175
Age : 48
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:29

Pour rétablir le topic tout en restant sur des théories originales voici un astrophysicien qui balance des théorie alternatives décapantes depuis des décénnies et qui malgrès (ou grace ?) à toute la bétise et la moquerie qu'il a subit reste droit dans ses bottes :

(et au passage, certaines théories "folles" qu'il étudie depuis longtemps commencent a percer / apparaitre sous d'autres plumes)

Spoiler:

rien que les 2 dernier paragraphes de cette page montrent toute la mesure et le discernement qui l'habite... il n'est ni un illuminé écolo new age, ni un chiantifique borné et dogmatique... pour moi c'est un curieux rigoureux et couillu... lui aime se nommer "savanturier" Wink
(bon maintenant je suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait et il y a longtemps suite à des emails échangés et une rencontre j'avais plutôt "baissé" mon estime du bonhomme... mais il reste qu'il me semble plus intégre et couillu que la pluspart des scientifiques ou simplement des gens formés aux sciences que j'ai rencontré)
Revenir en haut Aller en bas
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMer 22 Avr 2015 - 1:02

manulelutin a écrit:
Versatil a écrit:
http://changerdere.info/2013/02/08/gravitation-et-magnetisme-faut-il-etre-physicien-pour-ny-rien-comprendre/

j'ai vraiment essayé de lire.
Le seul truc magnétique qui colle avec cet article, c'est ce jeu des mots qu'on mets sur le frigo pour faire des phrases rigolotes.
C'était drôle, mais si on peut éviter de polluer ce topic quand même svp tchin

Le débat dans les commentaires c'est quand même divertissant hic
Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Versatil
Xbox One
Xbox One
Versatil


Nombre de messages : 9878
Age : 91
Localisation : Montréal
Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, Android, PSP, Nintendo DS, oldies
Date d'inscription : 17/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMer 29 Avr 2015 - 2:43

Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/versat1l/
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 EmptyMer 6 Mai 2015 - 2:01

Concernant l'EMDrive ,on en avait parlé y'a qques temps me semble, je retombe sur une maj récente d'extremtech
http://www.extremetech.com/extreme/204921-controversial-quantum-em-drive-gets-real-nasa-testing-lives-to-fight-another-day

En fait il reprenne l'update de l'article ici :
http://www.nasaspaceflight.com/2015/04/evaluating-nasas-futuristic-em-drive/

J'avais raté la partie plus récente sur un test d'interferométrie laser pour voir si l'emdrive peut créer une distorsion spatiale (ouais, je sais, ça me fait bizarre de dire ça  hic )
Ils ont mesuré qque chose même avec leur petit proto juste pour cette expérience (donc plus simple et moins de puissance que leur proto utilisé ds la chambre a vide pour le calcul de poussé).
Ca peut être lié au fait que le test à été fait ds l'air, même si les simus semblent dire que c'est a priori pas ca, mais du coup, ils vont refaire l'interfero ds la chambre à vide cette fois.

L'équipe taff vraiment sur le sujet, ca devient vraiment sérieux, et j'ai vu que les écarts de résultats avec les équipes chinoises et anglaises, qui me posait de gros doute du coup, ils les expliquent par leur matos qui est différent et le test fait avec bcp moins de puissance que les autres équipes (surement justement pour être plus rigoureux).

Le truc qui me fait halluciner, c'est ca (entre autre...)
"The simulation for the 100 Watts input power (as used in the latest tests at NASA) predicted only ~50 microNewtons (in agreement with the experiments) using the HDPE dielectric insert, while the 10 kiloWatts simulation (without a dielectric) predicted a thrust level of ~6.0 Newtons.  At 100 kiloWatts the prediction is  ~1300 Newton thrust."
Outre que leur simu est cohérente avec les résultats (si on fait la simu après l'expé, en même temps, mais bon, passons), en extrapolant ils arrivent

10kilowatt = 6N de poussé.

alors qu'un moteur electrique comme le Snecma-CNRS PPS-20k , donc avec 2 fois plus de puissance, actuellement en proto, ne délivre que 1N de poussé.

Les calculs avec l'EMDrive sont fait en se basant sur une simu de propulsion via generation/disparition et "ejection" de particules crée par fluctuation quantique du vide (en très gros résumé).
Ca me dépasse qu'ils arrivent a obtenir même par juste une simu de telles valeurs de poussées avec des "particules virtuelles" alors qu'on en fait bien moins avec des particules bien réelles et processus qui commence a être maitrisé.

J'en viens a regarder d'un peu plus près les sources, tellement ca devient ouf cette histoire (j'ai vu qu'il y'avait un fil reddit assez suivi maintenant d'ailleurs), on nage en pleine SF nerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astronomie et Espace - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie et Espace   Astronomie et Espace - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astronomie et Espace
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astronomie et Espace
» Astronomie et Espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: