PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retrogaming - emulation

Aller en bas 
+15
bouc_emissaire
gil de binche
Doc 42
Rendering
bzayid
Kain2097
Kaiser_Gun
Nevton
manulelutin
Mikozer
wazoo
patataboy
Taxchim
kindred
upsilandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:50

Je parle que de retrogaming sur twitter (et parfois d'astronomie). Et c'est le seul endroit (avec un peu discord) ou j'arrive a avoir un contact avec une grande partie de la communauté retro. Et comme j'ai pas mal de gens qui me suivent (meme de l'industrie actuel) j'ai parfois des réponses et des informations vraiment pertinente.
Je vais pas sur twitter pour parler politique ou actualité, jamais de la vie...
Les forums j'ai arrêté, pour le retrogaming ca ne fonctionne pas (pourtant c'est retro les forums).
Ce qui m'a posé probleme sur twitter c'est la taille des tweet, c'est un enfer, mais je me suis habitué a faire des thread de plusieurs tweet.
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7273
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:57

@upsi : woh, t'as effectivement pas mal posté depuis début juin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:59

manulelutin a écrit:
pour avoir un petit CRT a côté de mon pc fixe boulot/jeu à la maison, sur lequel tourne une n64/ps1, je vois quand même, et c'est évident, qu'il y'a des choses qu'on ne peux pas "émuler" même avec du filtrage shader crt.
Comme le rendu des couleurs et le contraste ... a moins de faire de l'emu sur oled peut etre.
Sur mon lcd, y'a rien a faire, ca reste délavé, les couleurs ne se 'mélangent' pas de la même façon.

faut voir que même si jouer a sa ps1 en rgb c'est cool, même sur crt, je suis pas sur qu'on avait ca a l'epoque. En tout cas moi sur ma n64, c'est sur que le dither était pas visible, je sortais pas plus que du svideo, donc il était vraiment lissé dans le rendu ds final.
Sur ps1, on avait pour la majorité des télés pas top, pas sur que le dither soit clairement visible (et donc pas lissé par le signal médiocre).

C'est que pour l'instant (je ne sais pas dans 10 ans), un filtre crt n'atteint pas encore le rendu d'une vraie. Parce qu'au final quand on tire sur la simulation d'un défaut j'ai l'impression qu'on perd d'un autre côté.
Et clairement que la profondeur du noir ça ne sera jamais pareil sur un LCD.


Dernière édition par Kaiser_Gun le Mar 11 Aoû 2020 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:07

Si un jour on a une vrai technologie d'écran complète genre micro-led, Qled... avec un controle poussé de la luminosité et du duty cycle et qu'en plus on a du 8K, il devrait etre possible de reproduire a peu pret tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:45

upsilandre a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
Ca me manque un peu les analyses d'Upsi. Au départ il avait dit qu'il allait retourné la NES et la PS1. Au final il a fait le tour des consoles 8bits et on attend toujours la PS1 bedo
je suis pas pret d'arriver al PS1 happy

Sinon pour le retro moi ca se passe plutot sur twitter maintenant. C'est la bas qu'il faut me suivre.

C'est vrai que Twitter c'est pas mal. J'ai passé mon compte en anglais et les résultats des recherches me parlent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7273
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:36

Je suis tellement peu habitué a twitter, que je decouvre seulement maintenant que la consultation du fil complet avec les com's, c'est en cliquant sur la date en entete de post.
Bon, du coup, merci upsi, me voila a verifier twitter tous les jours maintenant... mdr (j'ai rattrapé mon retard sur tes posts).
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 11:27

manulelutin a écrit:
Je suis tellement peu habitué a twitter, que je decouvre seulement maintenant que la consultation du fil complet avec les com's, c'est en cliquant sur la date en entete de post..
Ou tu peux cliquer n'importe ou sur les bord du tweet (haut, gauche, bas) partout ou y a rien.
Par contre parfois ca peut etre compliquer de suivre toutes les discussions dans les commentaires, ca demande a cliquer beaucoup de tweet. Ca reste obscure la facon dont s'emboite les reponse a une reponse a une reponse...

par contre ne regarde JAMAIS du coté des tendances, du top tweet, JAMAIS pauvre fou!
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 6:32

upsilandre a écrit:
manulelutin a écrit:
Je suis tellement peu habitué a twitter, que je decouvre seulement maintenant que la consultation du fil complet avec les com's, c'est en cliquant sur la date en entete de post..
Ou tu peux cliquer n'importe ou sur les bord du tweet (haut, gauche, bas) partout ou y a rien.
Par contre parfois ca peut etre compliquer de suivre toutes les discussions dans les commentaires, ca demande a cliquer beaucoup de tweet. Ca reste obscure la facon dont s'emboite les reponse a une reponse a une reponse...

par contre ne regarde JAMAIS du coté des tendances, du top tweet, JAMAIS pauvre fou!

Un truc que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas s'abonner à un hashtag. Du moins de base. Ou alors je n'ai encore rien compris encore à l'interface.

Le seul workaround que j'ai trouvé c'est de créer ou de follow un bot qui va retweet les hashtags. Sinon faut le faire manuellement. C'est un peu dommage de ne pas avoir ça plus simplement parce que du coup je trouve qu'on rate un truc à ne pas pousser le principe de hashtag un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 7:46

oui c'est vrai.
Moi meme je pense jamais a regarder le hashtags nes. Mais si t'avais ca dans tes abonnement tu serait vite submerger je pense happy .
Revenir en haut Aller en bas
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7273
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:37

upsilandre a écrit:
manulelutin a écrit:
Je suis tellement peu habitué a twitter, que je decouvre seulement maintenant que la consultation du fil complet avec les com's, c'est en cliquant sur la date en entete de post..
Ou tu peux cliquer n'importe ou sur les bord du tweet (haut, gauche, bas) partout ou y a rien.
Par contre parfois ca peut etre compliquer de suivre toutes les discussions dans les commentaires, ca demande a cliquer beaucoup de tweet. Ca reste obscure la facon dont s'emboite les reponse a une reponse a une reponse...

par contre ne regarde JAMAIS du coté des tendances, du top tweet, JAMAIS pauvre fou!

Je vois le genre de merde. Comme sur yt, la popularite/qte est inversement proportionnel a la qualité smile2
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 7:03

Kaiser_Gun a écrit:
manulelutin a écrit:
pour avoir un petit CRT a côté de mon pc fixe boulot/jeu à la maison, sur lequel tourne une n64/ps1, je vois quand même, et c'est évident, qu'il y'a des choses qu'on ne peux pas "émuler" même avec du filtrage shader crt.
Comme le rendu des couleurs et le contraste ... a moins de faire de l'emu sur oled peut etre.
Sur mon lcd, y'a rien a faire, ca reste délavé, les couleurs ne se 'mélangent' pas de la même façon.

faut voir que même si jouer a sa ps1 en rgb c'est cool, même sur crt, je suis pas sur qu'on avait ca a l'epoque. En tout cas moi sur ma n64, c'est sur que le dither était pas visible, je sortais pas plus que du svideo, donc il était vraiment lissé dans le rendu ds final.
Sur ps1, on avait pour la majorité des télés pas top, pas sur que le dither soit clairement visible (et donc pas lissé par le signal médiocre).

C'est que pour l'instant (je ne sais pas dans 10 ans), un filtre crt n'atteint pas encore le rendu d'une vraie. Parce qu'au final quand on tire sur la simulation d'un défaut j'ai l'impression qu'on perd d'un autre côté.
Et clairement que la profondeur du noir ça ne sera jamais pareil sur un LCD.

J'ai repris mon meilleur moniteur que ma femme utilisait puisqu'elle a un nouveau. Et je n'en avais pas foncièrement besoin vu que je ne travaillais plus à la maison.
Bon il n'y a pas à chier il est toujours bien. Indubitablement meilleur que le pauvre LCD que j'avais précédemment. Paradoxalement c'est très con parce que si sur le précédent j'avais réussi à trouver les réglages pour éliminer le dith via shader (mais en échange la profondeur des noirs était pas ouf), sur un écran d'une gamme un peu plus solide c'est pas du tout ça.
Mais j'ai indubitablement un meilleur noir faut le reconnaître. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 7:37

upsilandre a écrit:
oui c'est vrai.
Moi meme je pense jamais a regarder le hashtags nes. Mais si t'avais ca dans tes abonnement tu serait vite submerger je pense  happy .

J'ai vu qu'on pouvait faire une liste de chose à follower sans forcément être follower d'une personne. Il n'y a qu'un pas pour pouvoir follower des hashtags sans forcément pourrir le fil d'actu principal.

Sinon j'ai trouvé ça : https://tweetdeck.twitter.com/
Ca permet de faire des colonnes de hashtag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:01

Ayant été un peu déçu de FF9 par rapport à mon shader précédent parce que le RGB donnait une image un peu terne presque monochromatique je suis allé fouiller un peu du côté NTSC + composite.
Et au passage j'ai mi les images en 720p à l'aide d'Irfanview qui fait vraiment un excellent boulot. Qu'est ce que j'aimerai avoir la même chose mais en vidéo si quelqu'un a une idée.

Spoiler:

Je suis allé peut être un peu fort sur la luminescence du coup j'ai les blancs un peu bouchés mais ça se règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:17

Pas mal, on s'y croirait happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:49

upsilandre a écrit:
Pas mal, on s'y croirait happy

Thanks tchin

Bon ça tire un peu vers le rouge... les tints bizarre du NTSC. J'ai pas grandi avec, ça me fait bizarre. Il me semble que c'était réglable sur les télés.

Allez Street Fighter 2 New Challengers (SNES) pour finir et après faut quand même que je joue un peu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:11

Et bien j'ai appris que le #retrogaming était aussi utilisé par des aguicheuses. Heureusement qu'elles rajoutent #fortnite histoire qu'on puisse filtrer par soustraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:59

J'étais parti pour tester Megaman 2 avec hack d'Upsi pour le menu. Graphiquement je ne m'attendais pas à grand-chose mais je me prends une claque au passage.
Alors ce n'est peut-être pas réaliste pour de la NES mais je prends quand même. Même Kung Fu qui est loin d'être ouf je trouve ça très bien.

Honnêtement si le rendu était comme ça quand j'étais gosse, j'aurai certainement raté toute ma scolarité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5948
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:20

Le rendu est superbe ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26023
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:22

C'est sur que comparer au signal vidéo de la NES qu'on a eu en france la ca ressemble plutot a celui de la Master system qui était a l'opposé en qualité smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:08

Mikozer a écrit:
Le rendu est superbe ! Shocked


Merci tchin

Honnêtement je me demande pourquoi Nintendo ne fait pas un petit effort pour rendre plus jolie leur Console Virtuelle. Au moins mettre quelques filtres en option. Je dis Nintendo parce que ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4152
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:10

upsilandre a écrit:
C'est sur que comparer au signal vidéo de la NES qu'on a eu en france la ca ressemble plutot a celui de la Master system qui était a l'opposé en qualité smile

Je n'ai malheureusement pas connu la Master System. J'ai voulu essayer cet après midi mais comme Retroarch se sont fait hacké ça fait depuis dimanche qu'on ne peut plus télécharger de core argh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3895
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:35

y a quelqu'un du forum sur retroachievement?
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3895
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:19

J'étais entrain de faire les achievements de Super Mario Kart et je n'arrivais pas à débloquer celui lié au shortcut du circuit Choco Island 2.

En fait, c'est juste que je n'avais pas le même shortcut  nerd

Celui des achievements, c'est celui-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=CaffgqSDRtA

Le mien, c'est celui-là (video faite par mes soins):

https://www.youtube.com/watch?v=vBcIUMZOxvU

Sur youtube, je ne retrouve pas ce shortcut...
Est-ce que je connaitrais un shortcut que personne ne connait? Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Playstation 3
Playstation 3
Nevton


Nombre de messages : 5106
Age : 44
Localisation : Aubervillers, Seine Saint Denis
Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 3:54

Ha ouais, ça c'est du shortcut! Comment tu l'as trouvé? Il est pas très intuitif, on est limite triche là. mdr
Celui avec le champignon, tout le monde le connait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3895
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 4:11

Nevton a écrit:
Ha ouais, ça c'est du shortcut! Comment tu l'as trouvé? Il est pas très intuitif, on est limite triche là. mdr
Celui avec le champignon, tout le monde le connait je pense.

A l'époque, les jeux, on les éssorait Wink

J'avais testé d'autres shortcuts de ce type sur d'autres circuits mais le jeu ne validait jamais le tour.

C'est pourquoi je suis d'accord avec toi, c'est limite un bug exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrogaming - emulation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogaming - emulation
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hardcore Retrogaming
» Hardcore Retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: