|
| Retrogaming - emulation | |
|
+15bouc_emissaire gil de binche Doc 42 Rendering bzayid Kain2097 Kaiser_Gun Nevton manulelutin Mikozer wazoo patataboy Taxchim kindred upsilandre 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 1 Mai 2021 - 13:43 | |
| |
| | | patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 9 Mai 2021 - 7:34 | |
| |
| | | patataboy Wii U
Nombre de messages : 7293 Age : 48 Localisation : Saint Germain les Arpajon Pseudo PSN : Patataboy Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+ Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 9 Mai 2021 - 8:03 | |
| |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Dim 9 Mai 2021 - 14:55 | |
| - patataboy a écrit:
- J'ai tellement envie de tester ça avec mon trinitron et ma PS3 et 4
https://www.youtube.com/watch?v=mcqskbCWPCs Ca bute. Je dis ça parce qu'on m'a donné un CRT PC Sony Trinitron 200es. Je peux balancer du 240p depuis le PC et ça bute. Je suis à la recherche d'un convertisseur actuellement car c'est un VGA 14pin. J'en profite pour poser la question : J'ai un CRT avec un VGA 14pin. Quand je branche autre chose que le PC, l'image s'affiche mais le signal drop au bout de 10 secondes puis revient. Et ça fait ça en boucle. Pour l'instant je n'utilise qu'un adaptateur. Est-ce que l'achat d'un convertisseur alimenté par USB pourrait régler mon problème ? |
| | | patataboy Wii U
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 10 Mai 2021 - 1:04 | |
| Le montage du module downscale lowlag https://www.youtube.com/watch?v=fmfR0XI5czISinon Ni, pour les meilleurs solutions d'émulation de rendu crt sur un écran HD, tente de trouver la méthode utilisée dans Sonic Mania qui a un CRT mode qui est vraiment bluffant. Mais tes réglages sont vraiment déjà supers bons donc je ne sais pas si tu aura quelque chose de meilleurs avec leurs réglages |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
Nombre de messages : 4195 Age : 40 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 10 Mai 2021 - 12:58 | |
| - patataboy a écrit:
- Le montage du module downscale lowlag
https://www.youtube.com/watch?v=fmfR0XI5czI
Sinon Ni, pour les meilleurs solutions d'émulation de rendu crt sur un écran HD, tente de trouver la méthode utilisée dans Sonic Mania qui a un CRT mode qui est vraiment bluffant. Mais tes réglages sont vraiment déjà supers bons donc je ne sais pas si tu aura quelque chose de meilleurs avec leurs réglages Je suis toujours partant pour tester si j'en ai l'occasion (Ce n'est pas forcément une qualité ceci dit) Ton post tombe bien parce que ce matin je me posais la question s'il était possible de mettre un post-process sur le GBS (ou équivalent). Je mets de côté le lag pour l'instant dans la réflexion. Il y a peut-être 2 trucs que j'aurai voulus y rajouter : - Le choix de la plage de couleur NTSC - La qualité du signal Composite, S-Video, RGB et en bonus le définir soi-même. Ce sont les 2 choses que j'ai gardées et la qualité du signal je le fais varier selon la génération et la console. |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 10 Mai 2021 - 14:48 | |
| Bon sinon j'apprends à faire des gifs mais je ne trouve pas d'hébergeur qui ne me compresse pas le gif derrière. Du coup: https://drive.google.com/file/d/1wihQOW2eMJbNT4fSwYi70fk8fo-Y0t5X/view?usp=sharingEDIT: Je le laisse en téléchargement. C'est issu d'une capture en 1080p que j'ai réduit à 540p. En dessous on perd les scanlines et si ce n'est pas un multiple de 1080p ça commence à partir dans tous les sens. |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Lun 10 Mai 2021 - 17:11 | |
| Juste un test je suis désolé pour ceux qui sont en data mobile le gif fait (33Mo), et surtout je débute dans le domaine. C'est une vieille vidéo que j'ai giffé. les scanlines ne sont pas homogène MAIS on peut les voir. Je sais comment on règle ça et c'est beaucoup mieux que d'envoyer des gens sur youtube. Le Gif est en plus en 50fps mais je pense qu'on pourrait se contenter de 15 quand c'est pas pour montrer l'animation. EDIT: J'ai viré :p ici : - Spoiler:
EDIT: Beaucoup mieux: - Spoiler:
|
| | | patataboy Wii U
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 14 Mai 2021 - 1:25 | |
| Bon j'ai craqué et j'ai acheté un gbs (une sortie), l'EPS et j'attends le synchro en fin de mois Je suis sur le point de dégotter un écran pro samsung 20" a 250€ avec prises bnc et un moniteur 17" avec rgb pour 150€ Alors qu'un PVM 20M2 se trouve au moins cher a 800€ Ca va ne me prendra qu'un seul slot péritel sur mon 12-1 donc c'est parfait |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 14 Mai 2021 - 7:14 | |
| - patataboy a écrit:
- Spoiler:
Bon j'ai craqué et j'ai acheté un gbs (une sortie), l'EPS et j'attends le synchro en fin de mois Je suis sur le point de dégotter un écran pro samsung 20" a 250€ avec prises bnc et un moniteur 17" avec rgb pour 150€ Alors qu'un PVM 20M2 se trouve au moins cher a 800€ Ca va ne me prendra qu'un seul slot péritel sur mon 12-1 donc c'est parfait
C'est beau J'hésite pas mal aussi en ce moment. Mais pour ma femme je suis dans l'obsession donc je dois attendre que tout le monde oubli mon délire pour y revenir dans quelques mois Tiens-nous au courant de ton ressenti |
| | | patataboy Wii U
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mar 8 Juin 2021 - 0:49 | |
| |
| | | patataboy Wii U
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mar 8 Juin 2021 - 0:53 | |
| Bon sinon ce mon côté j'ai enfin pu souder cette merde de GBS et l'ESP... mais le plus chiant c'est le module de synchro où je pense avoir quasi flingué une résistance en smd. Si c'est le cas il faudra que je me demerde pour la virer et passer en resistance TH. Mais en tous les cas, l'upload du soft est faite, le gbs créer bien son propre hotspot. Reste plus qu'à tester ma ps3 en 240p dessus pour commencer |
| | | upsilandre Playstation 5
Nombre de messages : 26060 Age : 49 Localisation : Creteil 94 Pseudo PSN : Upsilandre Consoles : X360 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mer 9 Juin 2021 - 14:02 | |
| - patataboy a écrit:
- Tiens upsi ... ce ne serai pas ta version d'Axelay sur Nes ça?
https://youtu.be/1wyrkfcXJ74?t=4305
En tous les cas ça y ressemble vachement oui et Polo on se connait depuis Mais la démo fonctionne très bien sur vrai console mais forcement si tu lance une démo 60hz bourré de raster effect sur une console 50hz il y a peu de chance que ca fonctionne D'ailleurs j'ai bien envie de me faire un driver audio pour ajouter une musique a la démo mais j'ai la flemme mais ca serait un bon exercice. |
| | | patataboy Wii U
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 10 Juin 2021 - 12:17 | |
| En parlant de NES ... j'en ai enfin acheté une avec Mario 3 et TMNT Me reste plus qu'à acheter le fameux N8 (ou une copie par ce que plus de 150€ le N8 ça pique)
Mon dieu que le signal rca est dégueulasse. Je vais devoir passer par le nesrgb
|
| | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 10 Juin 2021 - 17:34 | |
| - Kaiser_Gun a écrit:
J'ai un CRT avec un VGA 14pin. Quand je branche autre chose que le PC, l'image s'affiche mais le signal drop au bout de 10 secondes puis revient. Et ça fait ça en boucle. Pour l'instant je n'utilise qu'un adaptateur. Est-ce que l'achat d'un convertisseur alimenté par USB pourrait régler mon problème ? Dans l'impossibilité de trouver un adaptateur HDMI>VGA alimenté et de m'éviter le stresse de commander pour me le faire piquer à la poste ou la douane je suis parti sur un VGA splitter alimenté et ça marche tout aussi bien. En fait les consoles ont des low powered HDMI si j'ai bien compris et faut venir un peu soutenir le signal. Après je ne suis pas tombé sur un doc qui confirme ça. Mais ça marche et c'est l'essentiel. |
| | | patataboy Wii U
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 10 Juin 2021 - 20:11 | |
| |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 10 Juin 2021 - 20:54 | |
| - patataboy a écrit:
- https://www.amazon.fr/gp/product/B01GFMW91E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
C'était pas bon?
Non ce n'était pas bon. J'ai deux CRT (IBM et Sony). Mon IBM passait crème avec ça mais pas le Sony. Enfin si... quand je branchais le Sony sur un PC avec ça, tout fonctionne normalement. Mais ça ne marche pas avec les consoles. Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le HDMI>VGA pour brancher la console et le splitter et ensuite je plug l'écran au splitter. Et là encore le splitter a différent port VGA (DDC, DDC2, DDC2B). Me demande pas c'est quoi la différence mais sur le port de type DDC2 ça ne marche pas |
| | | fdroopy Playstation 4
Nombre de messages : 12329 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 17 Juin 2021 - 16:35 | |
| kaiser, j,ai pensé a toi hier. sur Ratchet, il y a un filtre CRT |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Jeu 17 Juin 2021 - 16:59 | |
| - fdroopy a écrit:
- kaiser, j,ai pensé a toi hier. sur Ratchet, il y a un filtre CRT
Je ne savais pas. Merci pour l'info Je vais essayer de trouver des vidéos. T'as d'autres filtres à part celui là du coup ? On se repasse en boucle les trailers gameplay avec ma femme sur ce jeu sur le CRT, honnêtement on voit pas la différence avec le film sur le même écran |
Nombre de messages : 12329 Age : 49 Localisation : Québec, Québec, Canada Pseudo PSN : fdroopy Consoles : PC, PSP, Vita, PS4 Date d'inscription : 12/06/2006
| | | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 18 Juin 2021 - 9:26 | |
| |
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 18 Juin 2021 - 15:27 | |
| je peux essayer de t,en faire une.. |
| | | Taxchim Xbox Serie X
Nombre de messages : 19410 Age : 51 Localisation : Aix-en-provence Pseudo PSN : Taxchim-STF Consoles : PSVita - Switch - PS5 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Ven 18 Juin 2021 - 15:32 | |
| j'ai testé, j'ai trouvé cela franchement pas terrible comme rendu, d'ailleurs aucun filtre n'est vraiment sympa, le filtre ciné est horrible notamment. |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Sam 19 Juin 2021 - 17:17 | |
| - fdroopy a écrit:
- je peux essayer de t,en faire une..
Ca serait largement suffisant merci |
| | | Kaiser_Gun Xbox360
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation Mar 22 Juin 2021 - 13:33 | |
| Je viens de récupérer le CRT 61 pouce de mes vieux qui ne marche plus Enfin je pense que c'est réparable. On verra bien parce que ça serait salaud de crever alors que j'ai à peine jouer dessus étant petit (Nomad Soul, GT3). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrogaming - emulation | |
| |
| | | | Retrogaming - emulation | |
|