PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Retrogaming - emulation

+15
bouc_emissaire
gil de binche
Doc 42
Rendering
bzayid
Kain2097
Kaiser_Gun
Nevton
manulelutin
Mikozer
wazoo
patataboy
Taxchim
kindred
upsilandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5

Retrogaming - emulation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptySam 1 Mai 2021 - 13:43

patataboy a écrit:
Pour le moment pour les Shmup verticaux, j'ai récup un écran lcd 21pouce au boulot et le pied permet de faire pivoter la dalle a 90°
Tu demandes juste à Mame de faire pivoter l'affichage et c'est le gros pied

Si seulement je pouvais trouver une fixation murale pour écran qui permette de faire la même chose

Ca existe pour des ecrans de 37" et plus

https://www.amazon.co.uk/360%C2%B0-Rotating-Wall-Mount-Bracket/dp/B01H060YI4/ref=pd_vtp_1?pd_rd_w=NUg1C&pf_rd_p=f8be2100-4de3-46b4-9cb2-76b688b54cf4&pf_rd_r=JYG2K6STBM1P1C5KD0XF&pd_rd_r=42a4fde3-5d34-4f62-bfc4-c8ed65da977a&pd_rd_wg=MXwzf&pd_rd_i=B01H060YI4&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2021 - 7:34

Taxchim a écrit:
patataboy a écrit:
Pour le moment pour les Shmup verticaux, j'ai récup un écran lcd 21pouce au boulot et le pied permet de faire pivoter la dalle a 90°
Tu demandes juste à Mame de faire pivoter l'affichage et c'est le gros pied

Si seulement je pouvais trouver une fixation murale pour écran qui permette de faire la même chose

Ca existe pour des ecrans de 37" et plus

https://www.amazon.co.uk/360%C2%B0-Rotating-Wall-Mount-Bracket/dp/B01H060YI4/ref=pd_vtp_1?pd_rd_w=NUg1C&pf_rd_p=f8be2100-4de3-46b4-9cb2-76b688b54cf4&pf_rd_r=JYG2K6STBM1P1C5KD0XF&pd_rd_r=42a4fde3-5d34-4f62-bfc4-c8ed65da977a&pd_rd_wg=MXwzf&pd_rd_i=B01H060YI4&psc=1

Ohhh punaise ... génial
Maintenant il faut voir si ils livrent chez moi. Sinon au pire je fais envoyer ça chez mon frangin à Bucarest et il me le ramène cet été

Taxchim, tu m'as fait ma journée, MERCI bisou
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

Consoles : PS4 pro, PS3, PSP, PS2, PS1, DC, GC, Sat, MD, Snin, PC-E, N64, Nes, GBA, Wii-U, Switch, Wii, A500+

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2021 - 8:03

J'ai tellement envie de tester ça avec mon trinitron et ma PS3 et 4

https://www.youtube.com/watch?v=mcqskbCWPCs
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2021 - 14:55

patataboy a écrit:
J'ai tellement envie de tester ça avec mon trinitron et ma PS3 et 4

https://www.youtube.com/watch?v=mcqskbCWPCs

Ca bute. Je dis ça parce qu'on m'a donné un CRT PC Sony Trinitron 200es. Je peux balancer du 240p depuis le PC et ça bute. Je suis à la recherche d'un convertisseur actuellement car c'est un VGA 14pin.

J'en profite pour poser la question :
J'ai un CRT avec un VGA 14pin. Quand je branche autre chose que le PC, l'image s'affiche mais le signal drop au bout de 10 secondes puis revient. Et ça fait ça en boucle. Pour l'instant je n'utilise qu'un adaptateur.
Est-ce que l'achat d'un convertisseur alimenté par USB pourrait régler mon problème ?
http://www.nyandry.com
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2021 - 1:04

Le montage du module downscale lowlag
https://www.youtube.com/watch?v=fmfR0XI5czI

Sinon Ni, pour les meilleurs solutions d'émulation de rendu crt sur un écran HD, tente de trouver la méthode utilisée dans Sonic Mania qui a un CRT mode qui est vraiment bluffant.
Mais tes réglages sont vraiment déjà supers bons donc je ne sais pas si tu aura quelque chose de meilleurs avec leurs réglages
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:58

patataboy a écrit:
Le montage du module downscale lowlag
https://www.youtube.com/watch?v=fmfR0XI5czI

Sinon Ni, pour les meilleurs solutions d'émulation de rendu crt sur un écran HD, tente de trouver la méthode utilisée dans Sonic Mania qui a un CRT mode qui est vraiment bluffant.
Mais tes réglages sont vraiment déjà supers bons donc je ne sais pas si tu aura quelque chose de meilleurs avec leurs réglages

Je suis toujours partant pour tester si j'en ai l'occasion nerd (Ce n'est pas forcément une qualité ceci dit)

Ton post tombe bien parce que ce matin je me posais la question s'il était possible de mettre un post-process sur le GBS (ou équivalent). Je mets de côté le lag pour l'instant dans la réflexion. Il y a peut-être 2 trucs que j'aurai voulus y rajouter :
- Le choix de la plage de couleur NTSC
- La qualité du signal Composite, S-Video, RGB et en bonus le définir soi-même.

Ce sont les 2 choses que j'ai gardées et la qualité du signal je le fais varier selon la génération et la console.
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:48

Bon sinon j'apprends à faire des gifs mais je ne trouve pas d'hébergeur qui ne me compresse pas le gif derrière.
Du coup: https://drive.google.com/file/d/1wihQOW2eMJbNT4fSwYi70fk8fo-Y0t5X/view?usp=sharing

EDIT:
Je le laisse en téléchargement.
C'est issu d'une capture en 1080p que j'ai réduit à 540p. En dessous on perd les scanlines et si ce n'est pas un multiple de 1080p ça commence à partir dans tous les sens.
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:11

Juste un test je suis désolé pour ceux qui sont en data mobile le gif fait (33Mo), et surtout je débute dans le domaine.
C'est une vieille vidéo que j'ai giffé. les scanlines ne sont pas homogène MAIS on peut les voir. Je sais comment on règle ça et c'est beaucoup mieux que d'envoyer des gens sur youtube.
Le Gif est en plus en 50fps mais je pense qu'on pourrait se contenter de 15 quand c'est pas pour montrer l'animation.

EDIT: J'ai viré :p ici :
Spoiler:

EDIT:

Beaucoup mieux:
Spoiler:
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2021 - 1:25

Bon j'ai craqué et j'ai acheté un gbs (une sortie), l'EPS et j'attends le synchro en fin de mois
Je suis sur le point de dégotter un écran pro samsung 20" a 250€ avec prises bnc et un moniteur 17" avec rgb pour 150€
Alors qu'un PVM 20M2 se trouve au moins cher a 800€

Retrogaming - emulation - Page 8 Multip10

Ca va ne me prendra qu'un seul slot péritel sur mon 12-1 donc c'est parfait

Retrogaming - emulation - Page 8 Gbs_pa10
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2021 - 7:14

patataboy a écrit:
Spoiler:

C'est beau cry3

J'hésite pas mal aussi en ce moment. Mais pour ma femme je suis dans l'obsession donc je dois attendre que tout le monde oubli mon délire pour y revenir dans quelques mois bedo
Tiens-nous au courant de ton ressenti
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyMar 8 Juin 2021 - 0:49

Tiens upsi ... ce ne serai pas ta version d'Axelay sur Nes ça?

https://youtu.be/1wyrkfcXJ74?t=4305

En tous les cas ça y ressemble vachement
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyMar 8 Juin 2021 - 0:53

Bon sinon ce mon côté j'ai enfin pu souder cette merde de GBS et l'ESP... mais le plus chiant c'est le module de synchro où je pense avoir quasi flingué une résistance en smd. Si c'est le cas il faudra que je me demerde pour la virer et passer en resistance TH.
Mais en tous les cas, l'upload du soft est faite, le gbs créer bien son propre hotspot. Reste plus qu'à tester ma ps3 en 240p dessus pour commencer
upsilandre
Playstation 5
upsilandre

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:02

patataboy a écrit:
Tiens upsi ... ce ne serai pas ta version d'Axelay sur Nes ça?

https://youtu.be/1wyrkfcXJ74?t=4305

En tous les cas ça y ressemble vachement
oui et Polo on se connait depuis
Mais la démo fonctionne très bien sur vrai console mais forcement si tu lance une démo 60hz bourré de raster effect sur une console 50hz il y a peu de chance que ca fonctionne  happy

D'ailleurs j'ai bien envie de me faire un driver audio pour ajouter une musique a la démo mais j'ai la flemme mais ca serait un bon exercice.
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:17

En parlant de NES ... j'en ai enfin acheté une avec Mario 3 et TMNT
Me reste plus qu'à acheter le fameux N8 (ou une copie par ce que plus de 150€ le N8 ça pique)

Mon dieu que le signal rca est dégueulasse. Je vais devoir passer par le nesrgb
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:34

Kaiser_Gun a écrit:

J'ai un CRT avec un VGA 14pin. Quand je branche autre chose que le PC, l'image s'affiche mais le signal drop au bout de 10 secondes puis revient. Et ça fait ça en boucle. Pour l'instant je n'utilise qu'un adaptateur.
Est-ce que l'achat d'un convertisseur alimenté par USB pourrait régler mon problème ?

Dans l'impossibilité de trouver un adaptateur HDMI>VGA alimenté et de m'éviter le stresse de commander pour me le faire piquer à la poste ou la douane je suis parti sur un VGA splitter alimenté et ça marche tout aussi bien.

En fait les consoles ont des low powered HDMI si j'ai bien compris et faut venir un peu soutenir le signal. Après je ne suis pas tombé sur un doc qui confirme ça. Mais ça marche et c'est l'essentiel.
patataboy
Wii U
Wii U
patataboy

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:11

Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:54

patataboy a écrit:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GFMW91E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

C'était pas bon?

Non ce n'était pas bon. J'ai deux CRT (IBM et Sony). Mon IBM passait crème avec ça mais pas le Sony.
Enfin si... quand je branchais le Sony sur un PC avec ça, tout fonctionne normalement. Mais ça ne marche pas avec les consoles.

Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le HDMI>VGA pour brancher la console et le splitter et ensuite je plug l'écran au splitter. Et là encore le splitter a différent port VGA (DDC, DDC2, DDC2B). Me demande pas c'est quoi la différence mais sur le port de type DDC2 ça ne marche pas nerd
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:35

kaiser, j,ai pensé a toi hier. sur Ratchet, il y a un filtre CRT smile
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:59

fdroopy a écrit:

Je ne savais pas. Merci pour l'info respect
Je vais essayer de trouver des vidéos.

T'as d'autres filtres à part celui là du coup ?

On se repasse en boucle les trailers gameplay avec ma femme sur ce jeu sur le CRT, honnêtement on voit pas la différence avec le film sur le même écran baby
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:18

Kaiser_Gun a écrit:
fdroopy a écrit:

On se repasse en boucle les trailers gameplay avec ma femme sur ce jeu sur le CRT, honnêtement on voit pas la différence avec le film sur le même écran baby

A date, les filtres classiques, genre Sepia, Gold et BW...

le filtre avec les scanlines simulés s'appelle Home Movie
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:26

fdroopy a écrit:
Kaiser_Gun a écrit:
fdroopy a écrit:

A date, les filtres classiques, genre Sepia, Gold et BW...

le filtre avec les scanlines simulés s'appelle Home Movie

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Après je peux comprendre ça peut être tricky les scanlines à faire en vidéo youtube. Et après je me dis que ceux qui ont acheté une PS5 en premier doivent pas trop être CRT dans leur très grande majorité mdr
fdroopy
Playstation 4
Playstation 4
fdroopy

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:27

je peux essayer de t,en faire une..
Taxchim
Xbox Serie X
Taxchim

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PSVita - Switch - PS5

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:32

j'ai testé, j'ai trouvé cela franchement pas terrible comme rendu, d'ailleurs aucun filtre n'est vraiment sympa, le filtre ciné est horrible notamment.
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptySam 19 Juin 2021 - 17:17

fdroopy a écrit:
je peux essayer de t,en faire une..

Ca serait largement suffisant merci respect
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:33

Je viens de récupérer le CRT 61 pouce de mes vieux qui ne marche plus megalol
Enfin je pense que c'est réparable. On verra bien parce que ça serait salaud de crever alors que j'ai à peine jouer dessus étant petit (Nomad Soul, GT3).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 8 Empty

Retrogaming - emulation
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant