PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retrogaming - emulation

Aller en bas 
+15
bouc_emissaire
gil de binche
Doc 42
Rendering
bzayid
Kain2097
Kaiser_Gun
Nevton
manulelutin
Mikozer
wazoo
patataboy
Taxchim
kindred
upsilandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
manulelutin
Wii U
Wii U



Nombre de messages : 7275
Pseudo PSN : manulelutin
Date d'inscription : 11/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyLun 28 Juin - 10:20

Kotaku relaie le fait que Byuu/Near se serais suicidé -_-
https://kotaku.com/the-brilliant-snes-emulator-creator-known-as-near-has-d-1847182851
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyLun 28 Juin - 13:17

Un sombre histoire.
Quand je vois comment Sour a sacrifié aussi des années pour nous offrir le meilleur émulateur NES (Mesen) et Mesen-S qui aurait pu être l'équivalent SNES et comment ca c'est terminé avec se conflit dérisoire et l'abandon de Sour qui du coup a disparu de la scène retro.
C'est triste car c'est des gens qui sacrifient vraiment des années de vie, c'est des taches titanesques bien superieur a ce que les gens imagine, et il y a peu de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyJeu 15 Juil - 9:52

Tiens, c'est marrant, j'avais jamais remarqué mais avec Retroachievement il y a des leaderboards sur certains jeux avec plusieurs catégories (selon le jeu) genre hi score en 1 vie, en 1 crédit, etc.

Ca a l'air de dater de quelques années mais j'ai des pop-up à ce propos avec retroarch maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 14:05

Y a un truc qui me chiffonne dans Ninja Gaiden NES.

Les lampadaires sont pas à "la bonne hauteur" par rapport au saut que l'on effectue.

Contrairement à Castlevania, je dois m'y reprendre souvent plus d'une fois avant de taper juste.

Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 14:45

Alors ne joue pas a Castlevania MSX, ca va te rendre fou happy
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 15:02

Tiens, tant que t'es "là", j'ai une petite question...

Dans gradius (nes) quand y a trop de choses à l'écran, y a des clignotements de sprites... ok. Mais y aussi le son qui coupe. C'est le CPU qui ne suit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 15:10

Ca me dit rien, c'est pas un problème d'émulation?
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 15:17

Aucune idée  Retrogaming - emulation - Page 9 827676

Je vais checker ça ce soir avec différents émulateurs et faire une video si possible.
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 15:26

Parce que les coupures de son c'est typique des problème d'émulation, c'est souvent le symptôme le plus fréquent et le plus perceptible (car c'est pas facile a émuler le son, notamment pour respecter les timing et fréquence sans coupure tout en étant bien synchro avec le reste)
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 17:26

La musique est ok.

C'est au niveau des bruitages qu'il y "quelque chose" mais c'est pas un "bug".

En prenant mon temps, j'ai pu identifier...

https://youtu.be/LT6_t7DDqGw

Tout d'abord, lors de l'intro d'un morceau (et y en plusieurs par niveau), les bruitages se coupent. Mais l'effet est voulu, je pense
(EDIT: même si sur pc-engine, les bruitages sont toujours audibles lors de ces intros)

Deuxièmement, il n'y a qu'une piste pour les bruitages apparement.

Et il y a une hiérarchie entre eux qui fait qu'on entend plus les autres lorsqu'un bruitage de plus grande priorité est joué.

Du moins au plus prioritaire:

- Le piou-piou
- l'impact sur un vaisseau
- le bonus et l'activation du power-up
- les points "bonus" (5000 quand on passe entre les 2 parties de la montagne)

C'est pour ça que de temps en temps, j'avais l'impression d'avoir des "coupures" dans le feu de l'action Retrogaming - emulation - Page 9 827676
Revenir en haut Aller en bas
upsilandre
Playstation 5
upsilandre


Nombre de messages : 26025
Age : 49
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 19:07

ah oui a cette époque chaque bruitage va se faire au détriment d'un autre et très souvent aussi au détriment d'un canal de la musique, il y a pas trop le choix  smile .

Mais si ce genre de chose t'intéresse il y a des émulateurs (comme Mesen) qui te permettent de pouvoir activer/désactiver individuellement chaque canal audio (dans l'outil audio / APU) pour écouter tous les usages de chaque canal (musique et bruitage) et tu verra notamment que dans les jeux la musique est régulièrement coupé par les bruitages.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyMar 3 Aoû - 18:36

J'ai regardé le live de Upsi sur Solomon's Key. Il a one life le jeu en 25min un peu près.

Ce qui m'a le plus frappé c'est le level design. Je n'arrive pas à définir si les mecs qui s'en sont occupés avec réellement une intelligence et une dextérité supérieures ou bien c'était juste des gros malades. Un peu des deux je pense. J'ai trouvé ça génial et c'est le genre de délire qui me manque un peu aujourd'hui. Ça me tente encore plus de me lancer dans le deux et qu'il repose beaucoup moins sur la dextérité.

Ceci étant dit j'ai fait un tour sur le site HowLongToBeat.com pour voir le temps moyen pour terminer le jeu et on se situe entre 5h et 7h. C'est une durée de vie que j'aime bien pour ce genre de jeu.

Je viens de finir Metroid Zero Mission en 5h15 tout récemment et j'ai trouvé ça très bien. Parce que je ne vois pas trop ce que le jeu pourrait proposer d'autre que ce qu'il nous a donné sans se risquer à nous ennuyer. Je n'aurai pas eu de backlog, j'aurai certainement fait 2-3 runs supplémentaires.

En tout cas je me retrouve mieux dans les jeux qui durent 5h et qui offre de la replay value ensuite, ou 10-12h pour un one shot sur lequel je ne reviendrai pas forcément. A l'exception des JRPG où je peux passer 40h+.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
bzayid
Wii
Wii
bzayid


Nombre de messages : 3902
Age : 45
Localisation : Belgique
Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptySam 14 Aoû - 19:27

je l'ai déjà dit, la version pc-engine de shinobi est vraiment superbe.

Mais ils ont totalement supprimé la mission 2 !!! Pas de place sur l'hu-card ?


Dernière édition par bzayid le Mer 5 Jan - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyMer 24 Nov - 16:52

Je suis allé me rematter des jeux d'arcade sur youtube.
Il y a vraiment un punch étrange qu'on ne retrouve pas vraiment avec les moteurs actuels (Unity/UE). A peine tu regardes un jeu tu comprends les grandes lignes du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyMer 5 Jan - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5959
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyLun 17 Jan - 18:26

Messieurs je vous annonce que le jeu The House of The Dead Scarlett Dawn vient d'être dumpé
Vous pouvez le trouver sur le site arcade punks (vous rentrez le nom du jeu dans la barre de recherche et ça vous amène sur la page)

jouable avec la dernière maj de Teknoparrot (version patreon)

Ce jeu est une dinguerie pour tous les fans de la saga



par contre il faut une config musclée.
Revenir en haut Aller en bas
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5959
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyJeu 10 Fév - 9:28

Suite à mon précédent post j'ai commencé à m'intéresser à Teknoparrot,
Et après quelques jours de tâtonnement j'ai enfin pu me faire une petite collection et j'ai adhéré au patreon pour débloquer House of The Dead Scarlett Down + Time Crisis 5

a ma grande surprise Scarlett Down tourne très bien en 1080p sur ma 970 + core i7 4790k, quelques ralentissements mineurs mais rien qui ne puisse nuire à l'expérience de jeu,
Ce titre est vraiment sublime graphiquement et il est parfaitement émulé (il tourne via Unreal Engine 4) contrairement au 4 qui a encore quelques bugs (il tourne sur Sega Lindbergh)
J'ai découvert quelques pépites (principalement des jeux de tir au gun) comme Let's Go Island
et j'ai enfin pu accéder à l'émulation du Taito Type X intégrée dans Teknoparrot

Dans le même temps j'ai découvert que Virtua Cop 3 était émulé depuis au moins 3 ans via l'émulateur XBOX CXBX reloaded, il tourne désormais très bien.
C'est un titre que j'espérais voir un jour et c'est maintenant chose faite.

Je vais commencer a intégrer tout ça dans Launchbox et poursuivre ma quête de collectionner tous les jeux d'arcade possibles et imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyJeu 10 Fév - 12:52

Mais c jouable avec quel gun?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5959
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyJeu 10 Fév - 13:39


Tu peux jouer à la wiimote + support lightgun + dolphinbar https://www.kubii.fr/221-recalbox (scrolle sur la page tu vas trouver)
à l'aimtrack
ou avec un sinden lightgun

la solution la moins cher reste la Wiimote avec accessoires, les autres guns sont en rupture et leur prix est trop élevé

J'utilise la souris et le clavier pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyJeu 10 Fév - 15:04

Ce genre de jeu, ça devrait sortir en VR pûtain.
Avec l'AIM controller en réalité virtuelle on aurait le kiki dur comme du béton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kain2097
Playstation 5
Kain2097


Nombre de messages : 22268
Age : 43
Localisation : Nosgoth
Consoles : PC/PS5
Date d'inscription : 12/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyJeu 17 Fév - 8:01

Je me refais le 1er Tomb Raider, un gars a fait un super boulot sur la version PC.
Franchement, j'ai retrouvé mes vieilles sensations, j'adore ce jeu.
J'ai fait 5 niveau assez rapidement, je le connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyMar 22 Fév - 21:13

Je m'essaye au GIF + shader CRT. Alors forcément ce n'est pas un CRT complet puisque tout ce qui est shadow mask passe mal sur un GIF. Enfin si on compte poster le GIF sur les réseaux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5959
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 21:53

J'aime beaucoup le rendu tchin

Revenir en haut Aller en bas
Mikozer
Playstation 3
Playstation 3
Mikozer


Nombre de messages : 5959
Age : 48
Localisation : Sarthe (72)
Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3, PS4 pro, XBOX ONE X
Date d'inscription : 10/06/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyVen 25 Fév - 7:52

Je viens de me constituer une collection conséquente de jeux de tir,
Pour cela j'ai du troquer mon SSD de 256 GO pour un 2TO

Ce qui m'a permis d'obtenir l'intégralité de la ludothèque Teknoparrot (qui pèse plus de 400 gigas)

Ca donne accès à des jeux Sega de folie comme Let's go Island, The House of the dead 4 / special et Scarlett Down qui est vraiment magnifique et une délaration d'amour à la série,
et puis des jeux comme Aliens extermination, Rambo, Transformers (génial) Luigi's Mansion arcade, Ghost Squad.

A coté de ça j'ai pu faire fonctionner Virtu Cop 3 (Chihiro) grace à l'émulateur XBXR reloaded
A ça on rajoute tous les jeux de gun Sega model 2 (M2 émulator)
tous les jeux Naomi (dont le mythique House off the Dead 2)
les jeux Sega Model 3 (Jurassic Park entre autres)

et tous les jeux de tir sur Mame du dernier romset 0.240 (impossible de tous les citer y en a trop)

Du coup le temps est venu pour moi d'investir dans un gun, j'ai pris l'option la moins cher chez Kubii (acheter sur ce site permet de contribuer au financement du développement de Recalbox) c'est à dire une wiimote, une dolphin bar et un support gun pour Wiimote, c'est reconnu direct par Retrobat, Batocera, recalbox sans avoir à bidouiller

Je vais passer par rétrobat car c'est le seul frontend compatible avec les jeux Teknoparrot

Concernant House of The Dead Scarlett Down pas besoin d'être membre patreon sous Teknoparrot,
je vous donne le lien pour le DL en version standalone, suivez cette vidéo et tous les liens sont dans la description:



Ca marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser_Gun
Xbox360
Xbox360
Kaiser_Gun


Nombre de messages : 4155
Age : 39
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/07/2006

Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 EmptyLun 28 Fév - 12:21

T'as raison je crois que je vais aussi investir dans une dolphin bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyandry.com
Contenu sponsorisé





Retrogaming - emulation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming - emulation   Retrogaming - emulation - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogaming - emulation
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hardcore Retrogaming
» Hardcore Retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: RetroGaming-
Sauter vers: